|
Ce spectacle "Tempêtes chez les boutures" mise en en scène Jean Marie Lejude chorégraphie Martine Harmel(...) charrie du sens et de l'émotion par paquets, avec une sorte de grave euphorie, de l'humour tonique et un tourbillon de mouvements généreux, pudiques et insolents(...) On danse breaucoup dans ce spectacle jusqu'à cette cantate où cet Hymne à la douleur des exils des jeunes de tous les pays.
C'est simple, c'est beau,(...) authentique, enlevé et très travaillé.Subtile intelligente et émouvante représentation d'un monde ou grandit cette jeune génération qui si on ne l'écoute pas n'a devant elle en grande majorité qu'un avenir d'expédients.
Gérard Germain "Fauteuils d'orchestre"
Un regard droit et franc, un sourire avenant, et très rapidement, derrière les mots, l'évidence d'une passion vive, d'une joie au travail indéfectible: Martine Harmel aime la danse, le théâtre, la pédagogie, la recherche (...)Tout au long de sa carrière, elle tente de parcourir cette frange entre danse et théâtre peu visitée en France(...) Serieuse et engagée, elle enchaine chorégraphies, mises en scènes, chorégraphies pour le Théâtre, enseignement. Un parcours complet et riche.
Christophe Martin Les Saisons de la danse
Avec la Corruption n'est plus ce qu"elle était Martine Harmel signe une oeuvre d'une densité rarement atteinte(...).Il en ressort une tragi comédie d'un réalisme saisissant exacerbé. La chorégraphe a montré dans cette pièce chorégraphique un savant sens de la mise en scène faisant d'ailleurs ressortir avec beaucoup d'habileté son petit coté masochiste.
Jean Marie Gourreau L'oeil du critique
|
|